L’expertise de SQA vous permet d’optimiser vos investissements, de l’étude de faisabilité initiale (description construction), à la phase travaux tant au niveau international que national, jusqu’à l’achèvement et la phase d’exploitation.

Pour cela, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet et nous attachons à rechercher des solutions innovantes, des voies d’économies, une dynamique de projet qui permettent d’anticiper toute évolution et de gérer au mieux les conséquences induites.

renovation

Notre approche est caractérisée par les notions d’optimisation de la mise en valeur du projet, d’identification et de gestion des risques impliqués. Elle se met en place avec des règles simples et dans le respect des actes fondamentaux de notre profession. Notre démarche s’appuie sur :

  • Une approche plurielle pour prendre en compte les enjeux spécifiques à chaque projet : ingénierie juridique et financière, contrôle et maîtrise de la qualité et des coûts, gestion du projet (budget, planification, coordination, pilotage, reporting, communication), analyse des risques et opportunités.
  • Des méthodes d’audit et d’évaluation éprouvées, des références qui relèvent tant du national que de l’international (bases de données d’économiste de la construction, ratios, référentiel de prix pratiqués, de montages d’opération, …).
  • Une méthode de travail objective et créative en considérant que chaque projet est unique tout en prenant compte de ses spécificités sans solutions préétablies. Nous établissons une gestion interactive de façon à valider les choix et les options qui permettront d’approcher le meilleur rapport qualité-coût-délai du projet.
  • Une connaissance opérationnelle et commerciale : L’acte de construire n’est pas un but en soi pour les donneurs d’ordres. Leurs projets sont des outils de production ou délivrant un Service, public ou privé, ou encore des produits à commercialiser. Nous apportons une connaissance opérationnelle et commerciale développée pour assister nos clients dans la satisfaction de leurs objectifs fondamentaux.
  • Une estimation personnelle : Concernant l’estimation prévisionnelle, outil privilégié de l’économiste de la construction, notre approche est la suivante « L’estimation n’est pas une fin en soi. C’est une information, un outil d’aide à la décision du Maître d’Ouvrage et de la Maîtrise d’œuvre. Pour être efficiente, celle-ci doit être: transparente, structurée et basée sur des hypothèses validées par l’ensemble des partenaires du projet.»