Construction d’un nouveau bâtiment pour l’IRSN (Fontenay-aux-Roses)

Maître d’ouvrage public : Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire – IRSN
Client privé : Société de projet PPP PRISME constituée par BATEG, filiale de Vinci Construction France, et PPP Investissements.
Architectes : SCAU et ARCHICREA DP
Calendrier : Le contrat AOT/LOA est entré en vigueur le 7 juillet 2014. Les travaux devraient démarrer en novembre 2014 pour une livraison en février 2017.
Valeur : 35,5 millions d’Euros de travaux.

IRSN_Image_OF          IRSN_Image-hall-entree_OF

Description de l’opération : Le projet porte sur le financement, la conception, la construction, l’entretien-maintenance et le gros entretien renouvellement d’un nouveau bâtiment sur le site de l’IRSN à Fontenay-aux-Roses.

L’immeuble d’environ 11.500 m² a vocation à accueillir des bureaux, des laboratoires et des espaces spécifiques tels qu’un centre de gestion de crise.

Mission : Conseiller technique des Prêteurs

Nous avons rédigé le rapport de due diligence technique concernant les aspects techniques, contractuels et financiers du projet, pour l’Offre Finale puis en amont de la signature du contrat de location avec option d’achat (LOA) assorti d’une autorisation d’occupation du domaine public (AOT) formant avec le contrat de LOA un ensemble contractuel indissociable.

Depuis l’été 2014, nous assistons les Prêteurs durant la phase de réalisation des ouvrages jusqu’à leur mise en service.