Réhabilitation du Bâtiment Copernic – Universite de Marne la Vallée

Maître d’ouvrage public : Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Client privé : Demathieu & Bard Immobilier

Valeur : 55 M€

Description :

  • Le bâtiment Copernic, d’une surface totale de 25 000 m² SHON, a été construit en 1988 par l’architecte Bertrand Bonnier. Le bâtiment est racheté par l’Etat en 1997.
  • Le projet de réhabilitation du bâtiment prévoit:
    • La rénovation complète du bâtiment et sa réhabilitation technique et thermique, respectueuse de l’architecture d’origine,
    • Un renforcement de l’image du bâtiment depuis l’espace public avec notamment la mise en valeur des axes urbains et l’intégration urbaine,
    • Une consolidation du caractère universitaire du bâtiment et l’amélioration des usages au travers d’un escalier monumental, de la réorganisation des circulations et des espaces de travail ou encore par le biais de l’aménagement et de l’accessibilité des terrasses.

Mission : Conseiller technique des Prêteurs

Rédaction du rapport de due diligence en amont de l’Offre Finale puis en phase Closing concernant les aspects techniques, contractuels et financiers du projet (mission terminée).

Nous assistons aujourd’hui les Prêteurs durant la phase de réalisation des ouvrages jusqu’à leur mise en service (mission en cours).