Maître d’Ouvrage Public : Centre Hospitalier intercommunal Alpes Léman

Client privé : Société de Projet HANVOL composée d’Eiffage SA, Eiffage Construction et Eiffage Services.

Architecte : Cabinet d’architecture GROUPE 6.

Planning : Le contrat de BEH a été signé le 20 mars 2008 et les travaux ont démarré en janvier 2009. Le nouvel hôpital a été livré en juillet 2011. Les premiers patients ont été accueillis dès février 2012.

Description : Financement, conception, construction, entretien-maintenance et gros entretien renouvellement d’un nouvel hôpital de 446 lits (50.000 m² environ).
Le centre hospitalier Alpes Léman est construit sur la commune de Contamine-sur-Arve (Haute-Savoie), entre Annemasse et Bonneville.

CHAL_vue-aerienne          CHAL_Patio (1)

Mission : La mission de Due Diligence technique se décompose en plusieurs phases.

– Rédaction du rapport de due diligence (audit) concernant les aspects techniques, contractuels et financiers du Projet en amont de la signature du bail emphytéotique hospitalier (BEH). Le rapport intéresse principalement les banques prêteuses dans leurs évaluations des risques liés à l’opération.

– Suivi de la phase de conception-construction : visites et rapports trimestriels, assistance aux opérations de réception et de prise de possession des ouvrages…

– Depuis 2013, nous assurons le suivi en phase d’exploitation : visites du site, analyse de la documentation reçue, production de rapports de due diligence technique, réponse aux éventuelles questions des Prêteurs.

CHAL_Vue-sur-entree