reasau-RLB

Un réseau international

Le réseau RLB est un réseau indépendant comprenant 120 bureaux, en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amériques, Océanie et Asie, comprenant 3 500 collaborateurs, spécialisés dans des domaines multiples, autour des métiers du conseil, du cost management et du project management.

Les membres du réseau assurent une représentation de RLB en Asie, en Europe, en Océanie, au Moyen Orient, en Afrique et en Amériques.

L’histoire du réseau

En 1785, Henry Cooper crée une société de Quantity Surveyors à Reading en Angleterre,

En 1799, Henry Cooper et ses fils ouvre un deuxième bureau à Londres.
Durant le 19ième siècle, la société travaille sur un nombre important de projet d’ingénierie, sous la direction d’Isambard Kingdom Brunel, un ingénieur connu pour avoir créé le Great Western Railway (Grand chemin de fer de l’Ouest, ligne Londres-Bristol), une célèbre série de vapeurs, dont le premier pourvu d’une hélice, et de nombreux ponts et tunnels importants.

En 1895, le petit fils d’Henry Cooper vend le bureau de Londres à John Rider Hunt et un accord de partenariat est signé avec le bureau de Reading.

En 1910, à la mort de John Rider Hunt, le bureau de Londres est renommé Rider Hunt and Partners.
Au début du 20ième siècle, de nombreux bureaux sont ouverts à travers l’Angleterre.

En 1949, Rider Hunt and Partners ouvre son premier bureau à l’étranger, à Melbourne, en Australie. Ce bureau est ouvert par Harry Wexler.
Bucknall Austin ouvre son premier bureau au Royaume Uni en 1947 et se développe pour atteindre jusqu’à 350 personnes à travers le Royaume Uni.
Levett & Bailey ouvre son premier bureau de Quantity Surveyors à Hong Kong en 1962. D’un départ modeste, le bureau s’est développé avec la croissance économique de Hong Kong pour devenir l’un des plus grands au monde, avec de nombreux bureaux à travers la Chine.

En 1992, Rider Hunt s’associe avec la société Construction Services Limited (CSL), une société spécialisé dans la construction et l’estimation, pour former Rider Hunt Levett & Bailey. CSL avait été créé par Jack Matthews à Hawaii en 1968 et opéré principalement dans le Pacifique.

rlb-history

En 1993, Davis Langdon International (leader mondial de l’économie de la construction, qui sera absorbé en 2013 par AECOM) créé Davis Longdon France. La société est cédée en 2006 à Jamestown Limited à Londres et devient Sterling Quest Associates. La société comprend alors 50 collaborateurs.

En 2008 est créé le réseau Rider Levett Bucknall. Il comprend alors 80 bureaux à travers le monde, sur l’ensemble des continents. Sterling Quest Associates fait partit des fondateurs.

En 2010, les membres du réseau ont fêté les 225 ans de Rider Levett Bucknall.